La maison a été fondée par Jean Dinh Van, artisan français né en 1927. Il commence par étudier le dessin aux Arts Décoratifs et entre en 1946 chez Cartier. Durant 10 ans, il apprend la grande tradition du métier d'artisan joaillier. En 1965, il ouvre son propre atelier place Gaillon dans le coeur de Paris, et créé de nombreuses pièces iconiques. En particulier, il compose avec Pierre Cardin la bague carrée 2 perles, une pièce unique exposée au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Il crée également avec le sculpteur César des bijoux en forme de sein.

Innovant, il décide en 1967 de vendre ses créations au Drugstore Publicis et non chez les bijoutiers. Durant les années 70, il va casser les codes de la bijouterie traditionnelle et créer plusieurs pièces intemporelles : la fameuse collection “Lames de Rasoir”, les bijoux “Menottes” qui symbolisent l'amour, le lien et l’amitié. En 1995, Jean Dinh Van crée un pendentif en or pur 24 carats inspiré des disques chinois en jade, « Le Pi Chinois » : chaque pendentif est martelé à la main et est une pièce unique. 

Après trente trois ans d’activités, en 1998, Jean Dinh Van cède la marque et les boutiques Dinh Van à un groupe d'investisseurs afin de se consacrer à de nouveaux projets personnels.

Bague "Seventies" - DINH VAN
700,00 €

Bague "Seventies" signée Dinh Van en or blanc 750‰.

Tour de doigt : 55

Mise à taille impossible.

Affichage 1-1 de 1 article(s)