unsiecledebijoux.com est la vitrine - et un site de e-commerce - d'une chaîne de magasins fondée en 1996 à Paris. Elle compte aujourd'hui cinq boutiques implantées dans divers arrondissements de la capitale.

A l'origine, spécialiste dans l'achat de métaux précieux, la société a su se développer à l'aide de gemmologues et de spécialistes de la joaillerie, afin d'établir un large choix de bijoux anciens, et bijoux d'occasion, de montres et d'orfèvrerie. Elle contribue par ce biais à la sauvegarde du patrimoine français, européen voir mondial.

Où sommes nous ?

C'est en 1996, que débute les prémices d'un siècle de bijoux, c'est une toute petite boutique qui a ouvert au centre de Paris, aux abords du quartier latin à deux pas de la Seine, quand nous ne soupçonnions pas encore que le web prendrait une place considérable dans nos vies et le commerce. C'est dans la deuxième partie des années 2000 que la société a grandi petit à petit pour s'implanter dans les beaux quartiers de la capitale. Le premier arrondissement de Paris, sous les arcades de cette incroyable rue de Rivoli, en face du jardin des Tuileries, a vu naître la pierre angulaire de l'entreprise, puis c'est à la frontière de trois arrondissements bourgeois, le 6e, 7e et 15e arrondissement qu'est apparut le troisième magasin. Pour consulter nos différentes adresses nous vous invitons à les découvrir ici.

Comment nous sommes-nous développés ?

Le développement de sites internet fut essentiel à notre entreprise. Effectivement un véritable réseau fut construit sur la toile référençant nos différents savoir-faire. Mais Internet ne fait pas tout, et si nous sommes toujours un des acteurs du marché aujourd'hui c'est également par la diversité des services que nous offrons.
Car si nous avons le loisir de proposer un certain nombre de bijoux à la vente, c'est parce qu'en amont nous avons pu expertiser vos bijoux, en faire le tri, les recycler pour certains, les remettre en état si nécessaire, et les remettre en vente  pour leur donner un second souffle, dans le but, comme mentionné ci-dessus de véritablement sauvegarder notre patrimoine.
Puis nous avons tenu également à garder notre capacité de courtier en or d'investissement, de recyclage des produits industriels à base de métaux précieux (essentiellement argent et platine) et de bijoux cassés à recycler afin de proposer un ensemble de service dans un lieu unique et facilité la vie de notre clientèle. Mais également parce que cela nous permet de réduire nos marges dans chaque secteur et de proposer des tarifs intéressants aussi bien à l'achat qu'à la vente.

Pourquoi acheter un bijou en seconde main ?

Un bijou d'occasion a été acquis puis revendu quelques années plus tard à un expert. Celui-ci l’a estimé, racheté, restauré, entretenu et remis en vente.
Mais au-delà de la restauration du bijou, pourquoi favoriser son achat ? En premier lieu, pour son prix. C'est un argument qui a du poids et qui n'est vraiment pas négligeable. C'est la garantie d'acheter une pièce généralement en or 18 carats ou platine au prix de bijoux en or à bas titre tel que le 9 carats. Mais également un diamant de 0,3 carat par exemple au prix d'un diamant deux fois plus petit. Mais au-delà de la raison pécuniaire, il faut bien comprendre que l'avantage des métaux précieux comme l'or et le platine, c'est qu'ils sont inaltérables. Cela implique que l'or que vous achetez est de l'or qui a déjà quelques millions d'années... que dis-je, quelque milliards d'années. Il a déjà subi grand nombre de sévices et ce n'est pas 100 ans qui aurons changé quoi que ce soit. Pour le diamant et autres pierres précieuses, fines ou ornementales c'est la même chose à une échelle plus courte, puisque nous parlerons que de quelques millions d'années !

Ces pièces particulières, entièrement rénovées, sont revendues en fonction de leur nature à différents niveaux du prix du neuf, et sont garanties authentiques par nos soins et par la facture que vous recevez de notre part. Un bijou d’occasion peut être régulièrement une pièce unique : son parcours, son histoire, son ancienneté parfois en font un objet d’exception, introuvable ailleurs sur le marché.

Et toutes les marques existent sur le marché de l’occasion : de Tiffany à Cartier, en passant par Templier, Karl Fabergé, Boucheron, Dior, Hermès, Channel, Van Cleef & Arpels, Bulgari, Lacloche, Mauboussin…

La plus-value de l’or – à prix d’occasion

Si en plus vous choisissez un bijou d’occasion en or, le rapport qualité-prix est accru du fait de l’inaltérabilité bien connue de ce métal précieux. L’or résiste à l’oxydation, aux attaques acides, il ne ternit pas, ne marque le temps d’aucune façon. En achetant un bijou en or d’occasion, vous êtes sûrs de l’acheter à l’état neuf pour la moitié de son prix.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, cette année, illuminez vos fêtes, éblouissez vos proches, offrez-vous le bijou unique dont vous rêvez – à petit prix !